SYLAK Open Air - Le Festival

En 8 éditions, le SYLAK Open Air est devenu un évènement marquant de l'été en région Rhône-Alpes. Les retours sont bien au dessus de nos espérances, on n'arrêtera jamais de vous remercier. Notre objectif principal est de créer un festival éclectique, ouvert à des artistes originaux à l'esprit rock. Nous ne serons jamais un gros festival, et cela nous convient très bien comme cela :-)

 

L'ASSOCIATION THE ROCK RUNNERS

Statut : L'association THE ROCK RUNNERS a été crée le 12 Août 2005 et est de type 1901, et donc à but non lucratif. Les éventuels bénéfices de chaque édition sont réinvestis l'année suivante pour le confort des festivaliers. Le bureau de l'association est entièrement bénévole: nous n'avons ni salarié, ni même de bureaux.

Composition : Le bureau est composé de 6 personnes qui travaillent sur le festival tout au long de l'année: Mike, Laure, Nico, Remy, Cyrielle, Jean-Luc. Nous sommes aidés par de nombreux volontaires également (électriciens, régisseurs, menuisiers, street-team, etc).

Lors du festival, nous sommes 240 personnes à nous occuper de vous ! Une bonne partie des bénévoles sont présents depuis plusieurs années. Cette fidélité est incroyable et nous permet de créer une véritable petite famille.

LE SYLAK: UN PROJET FOU DEVENU RÉALITÉ !

A sa création en 2011, le festival avait accueilli environ 1000 personnes sur les 3 jours. En 2018, c'était 10 000 festivaliers. A l'heure d'aujourd'hui, le festival a pratiquement atteint sa taille maximale. Nous ne souhaitons pas perdre notre format familial et convivial.

Au programme chaque année:

- Vendredi : Warm Up Sylak avec un bal mousse métal en open air sur près de 200m², avec des groupes pour assurer une pure ambiance de folie. Cette soirée donne le ton du festival: sans prétention et fun !

- Samedi et dimanche : 20 groupes se partageront l’affiche avec une programmation toujours plus riche !

 

> Encore plus de stands (merch, disques, accessoires, développement durable, associations, animations…)

> Stands de restauration et buvettes mettant en avant les produits locaux.

LE FESTIVAL ET LE DÉVELOPPEMENT DURABLE

Le Festival est engagé dans une démarche globale de développement et d'actions prenant en compte la préservation de l'environnement:

· L’utilisation de papier recyclé et d'encres végétales pour l’intégralité de la communication   (flyers, affiches et programmes).

· Le recours aux matériaux de récupération

· L’utilisation de cendriers : pour les mégots de cigarettes nous mettrons à disposition du public “fumeur” des cendriers (notamment sur les bars) pour limiter le nombre de mégots au sol.

· La distribution de flyers est interdite pour éviter les dépôts au sol

· L’utilisation de gobelets réutilisables « éco cup » sur l’ensemble du site.

· L’encouragement au covoiturage et à l’utilisation des transports en communs et des navettes.

​· Toutes les impressions sont "climatiquement neutres" grâce à nos dons à une association pour la protection des forêts, Sofala au Mozambique.
. Tri sélectif sur l'ensemble du site et du camping
. Utilisation de vraie vaisselle au catering bénévole et artistes, afin de limiter le plastique

THE ROCK RUNNERS - ​Association loi 1901

Copyright 2018/2019   SYLAKOPENAIR.COM

Artwork 2019 by L'Oeil du cyclone